A PROPOS

C’est toujours une épreuve périlleuse de se présenter à des inconnus, je vais donc faire en sorte d’être concise et efficace !

Je m’appelle Laura, j’ai 30 ans et j’aime écrire. Et comme j’aime également beaucoup d’autres chose dans la vie et que j’ai du temps à revendre en ce moment, je me suis dit que j’allais écrire sur ces fameuses choses que j’aime. Ou que je n’aime pas d’ailleurs.

J’ai un don assez remarquable pour la procrastination et mon esprit adore passer d’une idée/activité à une autre sans avertissement. Je peux lire un article de Vice sur un chaman des temps modernes, me retrouver cinq minutes plus tard à chercher une lampe pour mon salon et finalement me souvenir que je n’avais pas terminé de regarder un reportage sur les modérateurs du web… En fait, être dans ma tête c’est comme visite un site sur lequel vous n’auriez pas activité AdBlock : toutes les vingt secondes une petite fenêtre apparaît pour vous distraire et vous inciter à découvrir quelque chose de nouveau (ou passer une commande sur Asos…).

Voilà un peu à quoi devrait ressembler “Je déciderai demain” (JDD, pour les intimes) : un fourre-tout, un pot-pourri, un patchwork de ce qui me passe par la tête et que je juge assez intéressant pour être partagé ! Il est donc probable qu’en vous baladant par ici vous croisiez un article sur l’endométriose, une déclaration d’amour à mes héroïnes de fiction favorites, mes plus beaux souvenirs de voyage, les bonnes nouvelles dans le Monde… Il se peut même que vous découvriez ma fascination inexpliquée pour les tueurs en séries et autres crimes ou disparitions étranges. Vous voilà prévenu !

Et pour la petite histoire, je cherchais un titre un peu classe pour mon blog et quand j’ai commencé à en avoir marre je me suis souvenue qu’à la fac j’avais baptisé mon poisson rouge “Je déciderai demain” parce que je ne lui trouvais pas de petit nom assez cool. Faisant preuve d’une grande imagination (et d’un brin de flemme), j’ai donc décidé d’utiliser la même astuce pour ce blog ! (Et puis soyons honnêtes, ça correspond aussi vachement bien au fait que je remets actuellement toutes mes décisions au lendemain…)

Je vous souhaite donc une belle visite en ces lieux et espère que vous y trouverez de quoi vous divertir !

– Laura